Toute l’information du quartier Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau - Presqu'Île Malraux
© Le Comptoir Urbain

Le Comptoir Urbain, le magasin de proximité dédié à la vente de pièces auto

Ouvert en octobre 2018 en plein cœur du quartier Neudorf, Le comptoir urbain comme son nom l’indique signe le retour de la vente de pièces auto dans le commerce de proximité. La promesse est pleine de surprise.


Allez acheter une batterie, un balai d’essuie-glace, une ampoule led auto, de l’huile moteur, … à deux pâtés de maison ou au pied de son immeuble ! C’est désormais possible pour les Neudorfois et pour les Strasbourgeois aussi. Le comptoir Urbain, le nouveau magasin dédié à la vente de pièces auto et outillages a ouvert ses portes à Neudorf, près de la place du Marché. Un pari ambitieux !
Après plus de 32 années passées en tant que grossiste de pièces automobiles dans le Haut-Rhin, Frédéric Zahn, le fondateur et gérant, a fait le choix de revenir sur Strasbourg et de réorganiser son activité autour du consommateur direct pour « être plus proche de l’habitant ». Comme la plupart des commerçants et entrepreneurs que nous avons rencontrés à Neudorf, Frédéric croit à « la force des relations humaines ». Plus qu’un lieu de vente, Le comptoir urbain c’est avant tout des professionnels à l’écoute, des conseils avisés, un service après-vente qui se veut efficace et de qualité. Son ambition : accompagner au mieux l’automobiliste dans le choix des pièces, produits ou outils pour l’entretien et la réparation de son véhicule.


Des pièces auto dans une boutique moderne

Cette proximité recherchée est aussi pour Le Comptoir Urbain, un moyen de participer à son échelle à la protection de l’environnement en réduisant l’impact de la pollution des transports des pièces, et en récupérant les pièces ou produits usés pour du recyclage. De plus la structure souhaite promouvoir l’utilisation de produits d’entretien moins nocifs pour la santé.
Pour le Comptoir Urbain, proximité rime aussi avec design. Nous sommes bien loin de l’image du cambouis associée à la mécanique auto. L’ambiance orangée sur fond noir apporte de la modernité à la boutique et rend le lieu accueillant et chaleureux. On peut entrevoir quelques pièces auto qui se fondent dans le décor et sont exposées sur des présentoirs comme des œuvres d’arts. Une documentation est également disponible en consultation pour les plus passionnés et les simples curieux.

Des livraisons en 2 heures

Ce sont plus de 2 millions de références en pièces auto, outillages ou autres équipements que propose l’enseigne. Il y a du choix, de la « qualité surtout » et des gammes variées pour satisfaire tous les besoins et les budgets. Ces produits peuvent être disponibles immédiatement en magasin ou en livraison si le client ne souhaite pas se déplacer. Les livraisons peuvent se faire au minimum dans les deux heures, en un jour ouvré ou dans les 24 heures suivant le volume de la commande ou le lieu de livraison (Eurométropole de Strasbourg).

Les services en plus

  • Des conseils avisés d’experts et de passionnés
  • Réalisation de plaque d’immatriculation en 15 minutes
  • Service de vérification et de recharge de batterie
  • Bientôt un site e-commerce de pièces auto dédié aux voitures de plus de 20 ans.

Le comptoir Urbain
Tel : 0388410051
Horaires :

  • Lundi : 14H – 18H
  • Mardi et Vendredi : 8H30 – 18H
  • Mercredi et Jeudi : 8H30 – 12H | 14H – 18H
  • Samedi : 9H – 12H

à voir également dans cette catégorie

Commerce

L’épicerie de Lulu, le bon goût des terroirs français