Toute l’information du quartier Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau - Presqu'Île Malraux
© Marmelade Alsace

Marmelade Alsace, le marché local en quelques clics

Créée en mars 2018 et implantée à Neudorf – Port du Rhin, Marmelade Alsace est une épicerie en ligne locale. Avec plus de 300 produits référencés, l’entreprise souhaite se développer en créant de nouveaux partenariats, un réseau de distribution dans la région, ….

Imaginez un marché de quartier hebdomadaire ou bihebdomadaire (pour le cas de Neudorf) où on retrouve des produits locaux parfois indisponibles en grandes surfaces. Un marché où on aime ce contact avec les producteurs. Marmelade Alsace fait penser à ce petit marché local ouvert tous les jours. Cette épicerie en ligne propose exclusivement des produits de commerçants et artisans Alsaciens : du frais, du sucré, du salé, des boissons, des produits d’entretien, d’hygiène ou de beauté, des paniers de fruits et légumes de saisons à composer selon les besoins. Pour savoir par qui, où et comment sont produits les articles proposés, le commerce a prévu un espace dédié qui permet de découvrir ses partenaires et producteurs.
Lancée en mars 2018 par Quentin Seyeux, jeune entrepreneur de 26 ans, Marmelade Alsace compte à ce jour plus 28 partenaires locaux (commerçants, artisans, maraîchers) qui permettent à l’épicerie de proposer plus de 300 produits.

Des livraisons à domicile jusqu’à 22 heures

Marmelade Alsace fonctionne comme la plupart des commerces en ligne. La sélection des produits peut se faire depuis un ordinateur, une tablette ou un portable et la livraison s’effectue en triporteur électrique dans les heures qui suivent. Il est possible de choisir des créneaux de livraison, sur des plages horaires allant de 14h à 22h, du lundi au vendredi. Pour l’instant, les livraisons sont disponibles uniquement à Strasbourg, pour les codes postaux 67000, 67100 et 67200,mais le périmètre de livraison devrait s’étendre. Aucun minimum d’achat n’est exigé.

Des projets de développement pour 2019

Pour Quentin dont la mission est de « réconcilier le commerce local avec le monde du digital » en rendant accessible les produits du terroir et en mettant en avant les producteurs locaux, les objectifs à atteindre pour cette année sont nombreux. Il souhaite créer de nouveaux partenariats afin de proposer davantage de produits, notamment la vente de produits en vrac, recruter et acheter de nouveaux équipements. Il envisage également mettre en place un système de consigne d’emballages et la création d’un réseau de distribution dans toute l’Alsace.

Pour cela, il a lancé une campagne de financement participatif afin de collecter le montant de 6500€.
Vous aimez consommer local? Alors, participez à la collecte de fonds pour Marmelade Alsace !

Marmelade Alsace
Tel : 07 80 51 02 20

à voir également dans cette catégorie

Commerce

Le Comptoir Urbain, le magasin de proximité dédié à la vente de pièces auto

Commerce

Bendorf, de la bière 100% Neudorf et un festival